Topographie 3D, calcul du volume et exports personnalisés

Topographie 3D, calcul du volume et exports personnalisés

Notre équipe a travaillé dur et nous venons de publier notre meilleure mise à jour jusqu'à présent. Soyez prêt à faire passer vos mesures dans une autre dimension.

Nous sommes ravis de vous présenter quelques améliorations gratuites significatives apportées à votre application Moasure PRO, notamment le calcul du volume, la vue surface, la vue contour, le déblai et le remblai, le calculateur de volume à profondeur réglable, la personnalisation du logo PDF, et bien plus encore.

Visionnez ce tutoriel pour voir ces nouvelles fonctionnalités en action : 

 

Plan de terrain 3D & Topographie

Le Moasure ONE vous permet de relever rapidement une plan de terrain 3D de votre chantier et de la visualiser instantanément à l'aide de la nouvelle vue contour.

Relevez un périmètre, puis collectez simplement les points en hauteur ou quadrillez la zone. Moasure PRO calcule automatiquement les courbes de niveau, vous permettant de visualiser la topographie du site. 


Calculez la surface réelle

Passez d'une vue contour en 2D à un plan de terrain en 3D et visualisez la superficie 3D instantanément, évitez ainsi les approximations pour vos commandes de matériaux de couverture. 


Nivellement de terrain avec Déblai & Remblai

Avec la fonction Déblai/Remblai, vous pouvez déterminer la quantité de matériaux à retirer (déblai) ou à ajouter (remblai) pour vos projets de terrassement ou de construction et atteindre le niveau désiré et/ou niveller un terrain.

 

Calcul du volume pour une profondeur définie

La fonction "Ajouter Profondeur" est spécialement conçue pour calculer un volume de matériaux, comme du paillis ou des granulats, sur la base de la surface mesurée et de la profondeur de couverture désirée.

Une simple pression sur le bouton "volume zéro net" affiche la hauteur nécessaire pour ne pas avoir à enlever ou ajouter des matériaux sur le terrain.

 

Mesurez des tas plus précisément

Réalisez simplement un relevé de la surface en 3D et le volume sera calculé automatiquement.

Mesurez tout d'abord le périmètre du tas, puis relevez les points élevés à travers toute la surface du tas. La surface 3D et le volume en seront automatiquement calculés. 

 

Apprenez en plus sur ces nouveautés ici.

Personnalisez vos exports

Nous savons que de nombreux utilisateurs aurait aimé pouvoir ajouter leur logo sur leurs fichiers exportés, c'est désormais chose faite !

  • Nouvelle image de profil : dans les paramètres, vous pouvez maintenant définir une image de profil, comme par exemple votre logo.
  • Afficher l'image de profil sur les exports PDF : cela fera apparaitre l'image/logo mentionné ci-dessus sur l'en-tête des PDF. 

Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, tout ce dont vous avez besoin est mettre à jour votre application. Il n'y a rien à payer pour cette mise à jour, elle est gratuite pour tous les anciens et nouveaux utilisateurs de l'application Moasure PRO.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Moasure ONE.

Retour au blog